10 façons d’aider votre chat à aimer la litière

Nous avons tous vu les publicités de papier de toilette populaires incitant tout le monde à «aller aux WC». Eh bien, il en va de même pour nos chats. Si nos chats adorent la bac à litière, ils utiliseront la litière, un pas dans la bonne direction quand il s’agit non seulement de la propreté de nos maisons, mais aussi de la santé de nos chats.

Mais comment pouvez-vous encourager votre chat à aimer le litterbox? Voici un aperçu de 10 façons dont nous aidons Inca, Ochi et Lucky à adorer la boîte à litière dans notre maison:

Assurez-vous que votre bac à litière ne sente pas.

Vous ne voulez pas utiliser un WC public malodorant et bien votre chat aussi ne voudra pas utiliser un bac à litière sale. Les bacs à litière peuvent rapidement développer l’odeur de l’ammoniac – un problème non seulement pour vos chats, mais aussi pour les humains dans votre maison. Nous utilisons Lucy Pet Products ‘ Cats Incroyable litière qui est spécialement formulée pour empêcher la formation d’ammoniaque.

Gardez le litterbox hors du trafic domestique.

Personne ne veut aller à la salle de bain dans une foule. A déclaré Nuff.

Offrez plusieurs boîtes.

La règle de base est une boîte par chat plus une, alors même si vous n’avez qu’un chat, vous avez besoin de deux bac à litière. Certains chats (notre Ochi inclus) aiment faire pipi dans une boîte et caca dans un autre. Rien n’aime avoir des options, n’est-ce pas?

Offrez des boîtes dans plusieurs endroits.

Lorsque vous éteignez ces boîtes à litières multiples, ne les regroupez pas ensemble. Si vous avez plus d’un chat, un chat dominant peut gouverner le repos, ou au moins les toilettes, si vous placez toutes les cases dans une pièce. Si vous avez seulement un chat, votre chat pourrait soudainement trouver quelque chose de déprimant ou effrayant à propos d’un emplacement, mais il est juste d’avoir un autre endroit dans la maison, donc il est bon de placer ces boîtes dans plusieurs endroits. En outre, si vous avez plusieurs étages dans votre maison, considérez une boîte à chaque étage. Pensez à ce que vous vous sentez si soudainement vous devez aller à la salle de bain, il est agréable d’avoir des toilettes au même étage, n’est-ce pas?

Assurez-vous que votre bac à litière ne sente pas.

Ne remplissez pas trop la boîte.

Avez-vous déjà été à la plage et marché pieds nus dans le sable profond? Pas très agréable à mesure que vous vous enfoncez et vous lâchez dans le sable, n’est-ce pas? Votre chat obtient cette même sensation si vous versez la litière plus de quelques centaines de profondeur.

Assurez-vous que la boîte est de la bonne taille.

Comme vous l’avez probablement remarqué, votre chat ne se contente pas de sauter dans la bac à sable, de faire ses affaires et de sauver en arrière. Elle tourne et creuse et tourne un peu plus. Tout ce mouvement nécessite une petite salle de coude! Malheureusement, de nombreuses caisses à usage commercial sont trop petites, ce qui laisse votre chat ressenti (ou, dans certains cas, amène votre chat à sortir de la litière ou même à dépasser les côtés de la litière et à faire pipi accidentellement sur le bord). Idéalement, la litière devrait être au moins une fois et demie la longueur de votre plus grand chat. (Et, si votre chat est un aîné, ne sélectionnez pas un avec des côtés hauts qui pourraient soulever d’anciennes articulations).

Ne mettez pas la boîte près du bruit.

Tout comme vous ne voulez pas la boîte près du trafic piéton, ne choisissez pas les emplacements qui sont des salles de lavage trop bruyantes. Les chats timides peuvent se méfier des appareils bruyants, alors essayez de trouver des endroits plus agréables dans votre maison.

Ne placez pas dans la littérature.

Ne me boxe pas! Cet avertissement ne concerne pas uniquement les boîtes à litières à capuchon, mais les destinations sans issue. Les boîtes à litières à capuche sont effrayantes pour de nombreux chats qui aimeraient voir qui se dirige vers eux pendant l’utilisation de la litière, un moment où les chats se sentent vulnérables. Si vous avez absolument besoin d’une boîte à litière à capuchon, assurez-vous simplement qu’il est plus grand, mais cherchez également un avec un capot transparent afin que votre chat puisse voir le trafic entrant. De plus, faites attention à la boxe dans la boîte de votre chat dans une impasse de votre maison, où il n’y a qu’une seule issue, comme une petite salle de bain. Certains chats sont très méfiants d’être pris dans la boîte sans voie d’évacuation.

Scoop plus souvent.

Faites un scoop et faites un scoop à nouveau! Au minimum, assurez-vous d’enlever tous les solides une fois par jour.

Sautez la doublure.

Litterbox liners sont conçus pour faciliter le nettoyage mais malheureusement, ils ont tendance à être un risque de snagging. Vous savez combien il est désagréable d’accrocher un ongle lorsque vous vous trouvez dans un sac ou une poche? Votre chat obtient cette même sensation négative quand elle accroche une griffe sur une doublure à litière.